Te Hoe - Newsletter

Ton gouvernail pour naviguer efficacement dans un monde qui change

Pour comprendre le monde en 5min,

Te Hoe c’est l’email qu’il te faut 

Chaque semaine, Te Hoe t'apporte, directement dans ta boîte mail, une analyse synthétique et fun sur un thème qui fait l'actualité. Chez nous on ratisse large: tech, environnement, social, culture... tout y passe!

Notre but: t'aider à comprendre le monde d'aujourd'hui et de demain, depuis une perspective Pacifique

Ensemble on voit plus loin.

La semaine prochaine, Te Hoe te présentera son bilan de l'année 2021, avant de partir en pause jusqu'à début 2022. Et il y en aura des choses à dire de cette année et de ce que nous avons découvert et tâché de partager avec toi au fil de ces 43 derniers numéros de ta newsletter.

Mais notre analyse de 2021 ne saurait pas être complète si elle se limitait à notre perspective. C'est pourquoi, cette semaine, Te Hoe fait appel à toi. Dis-nous ce qui t'as marqué en 2021, ce qui t'a surpris. Grâce au questionnaire ci-dessous, tu peux partager avec nous tes impressions de 2021 et potentiellement avoir ton commentaire dans le prochain numéro!

Loin des yeux, près du travail.

Cette semaine, Te Hoe fait le point sur l’état de nos bureaux, les évolutions en cours et comment potentiellement faire en sorte que les employés du Fenua bénéficient des changements systémiques en cours.

La paix brisée de Salomon.

Grâce à notre réseau régional, Te Hoe t’apporte des infos fraîches du terrain et une approche claire et complète de la situation. Une nouvelle crise dans notre région déjà bien secouée ces derniers mois comme nous avions pu t’en parler récemment, que ce soit chez nos voisins de Samoa ou de Papouasie Nouvelle Guinée.

Le piège à carbone.

Cette semaine, Te Hoe t’amène dans les airs et dans les profondeurs de la terre pour explorer la question de la gestion du carbone sur notre planète et, plus particulièrement, celle de la possibilité envisagée de remettre le carbone dans le sol.