Te Hoe - Newsletter

Ton gouvernail pour naviguer efficacement dans un monde qui change

Pour comprendre le monde en 5min,

Te Hoe c’est l’email qu’il te faut 

Chaque semaine, Te Hoe t'apporte, directement dans ta boîte mail, une analyse synthétique et fun sur un thème qui fait l'actualité. Chez nous on ratisse large: tech, environnement, social, culture... tout y passe!

Notre but: t'aider à comprendre le monde d'aujourd'hui et de demain, depuis une perspective Pacifique

Ton portefeuille d'actions change le monde.

Cette semaine, Te Hoe t’amène au coeur des "outils capitalistes" en étudiant les nombreuses actions en cours, de par le monde et localement, pour favoriser “l’investissement responsable” et imposer, par la motivation financière, les entreprises à répondre aux challenges de demain.

Bienvenue à GATTACA?

Cette semaine Te Hoe, pour la reprise, t’amène à la découverte du monde du génie génétique. Exploration dans l’infiniment petit en plein coeur des clés de notre existence et des briques de la vie.

La Mode est chiffonnée.

Cette semaine, Te Hoe va se balader dans ton dressing et s’interroge sur l’état de l’industrie de la mode et du textile. Derrière les paillettes des podiums, quels sont les problèmes systémiques de ce secteur qui nourrit si bien nos pulsions d’achat? Tendance… à la pollution et à l’exploitation, nos vêtements ne sont peut-être si propres qu’on le pense!

L’économie déboussolée?

Cette semaine, Te Hoe part à la recherche de solutions. Si le modèle actuel ne convient plus, il faut en trouver un autre! Nous avons été exploré les nouvelles théories économiques pour identifier celles qui conviendraient le mieux à nos îles.

Quand la Chine s'endormira

Cette semaine, Te Hoe prend le temps de s’arrêter sur une nouvelle tendance tout droit venue de Chine: le “Tǎng píng” qui se traduit littéralement par: “rester allongé”. Une nouvelle mode de la génération Y, les Millenials, en protestation du modèle ultra productif prôné par le gouvernement central.

Ton ordinateur en otage!

Cette semaine, Te Hoe t’amène dans le nouveau monde des bandits, de la criminalité et des scènes à la Taken… en virtuel! On s’intéresse à la cybercriminalité et aux ransomwares.

Demain, tous quantiques?

Cette semaine Te Hoe t’amène dans l’univers quantique. Pas de science fiction ici mais bien de la physique quantique bien concrète, celle qui, demain, équipera l’ordinateur ou le téléphone sur lequel tu lis ta newsletter.

Approvisionnement: qui est le maillon faible?

Cette semaine, Te Hoe t’amène derrière le comptoir, dans les entrepôts de nos supermarchés et importateurs pour regarder ce qu’il se passe dans le monde de la logistique.

Démocratie dans le Pacifique: crise ou opportunité?

Face aux enjeux géopolitiques majeurs qui influent sur notre région, Te Hoe jette cette semaine un oeil averti sur ces crises pour tâcher de décoder pour toi leur impact régional et local.

Qu'est-ce que ça grandit vite!

Le temps passe c'est fou! Voilà déjà un an que Te Hoe arrive tous les mercredis dans ta boîte Email. Il y a un an, Pacific Ventury développait la première et seule newsletter d'analyse du Fenua. Un an ce n'est pas grand chose mais finalement c'est déjà beaucoup.

La santé dans la tête

Cette semaine, Te Hoe a une simple question pour toi: “Comment vas-tu?” Pour de vrai! Car en ces temps de crise, il est évident que nos esprits sont mis à rude épreuve. Il nous paraît donc essentiel de faire le point sur notre santé mentale: à chacun, à tous et celle de notre région.

On va s’aimer! Sur un arc-en-ciel...

Cette semaine Te Hoe t’embarque à la rencontre d’une communauté arc-en-ciel où l’identité est fluide, la vie faite d’options infinies.

Inscris-toi 

LogoColorNoText-removebg-preview.png

Te Hoe

Newsletter

Profitez d'une visibilité unique

Vous recherchez une nouvelle approche pour la communication de votre entreprise?

Vous recherchez un impact plus fort pour vos campagnes de communication? 

Avez-vous pensé à communiquer sur les médias digitaux? Toutes les études le montrent: les podcasts et les newsletters sont les meilleurs vecteurs de communication par rapport aux supports traditionnelles.

Pacific Ventury Media vous offre la possibilité d're annonceursur nos supports et d'accéder à notre communauté pour mettre en avant vos produits.

Image by Juja Han