Te Hoe - Newsletter

Ton gouvernail pour naviguer efficacement dans un monde qui change

Pour comprendre le monde en 5min,

Te Hoe c’est l’email qu’il te faut 

Chaque semaine, Te Hoe t'apporte, directement dans ta boîte mail, une analyse synthétique et fun sur un thème qui fait l'actualité. Chez nous on ratisse large: tech, environnement, social, culture... tout y passe!

Notre but: t'aider à comprendre le monde d'aujourd'hui et de demain, depuis une perspective Pacifique

Dans l’air (confiné) du temps.

Te Hoe t’amène en balade dans le temps. Non pas dans le temps historique mais dans notre perception du temps. Aujourd'hui, Te Hoe t’explique la fantastique expérience Deep Time qui s’est récemment terminée.

Alors, mets ta montre de côté, et ne compte plus les minutes. Te Hoe te fait découvrir les profondeurs du temps et t’aide à sortir d’une caverne platonique!

Le gouvernement se la joue-t-il influenceur?

Chaque jour nous sommes bombardés d’informations, de messages, de directives et de propositions. Face à ce tsunami de données, notre cerveau peut parfois avoir du mal à garder le recul suffisant pour avancer. Et si, en plus de cela, les messages envoyés étaient subtilement organisés pour t’orienter dans la “bonne” direction?

Cette semaine, Te Hoe t’amène en balade dans l’univers du “nudging”.
E aha tera mea? Pour en savoir plus, c’est par là

Nous, c’est l’océan qui nous inquiète.

Notre Moana Pasifika, creuset de notre communauté d’îles reliées par la mer, fait face à un défi majeur: s’adapter au changement climatique. Alors que ce processus global et complexe s’accélère, Te Hoe t’aide à faire le point à la lumière des dernières actualités en lien avec notre océan.

Te Hoe en maillot de bain aujourd’hui pour surfer la vague d’actualité qui concerne la santé de nos océans, et des actions à mener pour les aider.

On s’était donné rendez-vous… en 2040.

Aujourd’hui, nous te présentons le monde de 2040, tel que l’envisagent les agences “d’intelligence” américaines, en l’occurence le National Intelligence Council. Comme nous l’avions fait il y a quelques mois avec le futur de nos emplois, Te Hoe et The Global Tiller ont épluché pour toi le Rapport “Global Trends 2040” et ses 148 pages pour t’offrir un condensé circonstancié du futur, vu par nos amis américains.

Le bonheur et le futur sont-ils dans le pré?

Aujourd’hui, Te Hoe t’amène à la campagne pour te présenter les défis de l’agriculture de demain. Avec le Covid, le changement climatique et bien d’autres, le secteur est en pleine transformation, y compris au Fenua.

La culture se vi…rtuel

Dans un monde de plus en plus digital, quelle est la place de nos cultures et traditions au quotidien? La technologie est-elle le meilleur allié de la culture ou son pire ennemi? À l’heure où notre attention devient une ressource économique, et que l’art se vend en “crypto”; Te Hoe cette semaine fait le point: “Tech” et culture, une histoire de “je t’aime moi non plus”?

Le marché (aux) des puces à des démangeaisons!

Tu lis très certainement ces lignes grâce à un téléphone ou un ordinateur, au bureau, à la maison ou en marchant! Et comme tu le sais, c’est par la magie de l’électronique que tu peux bénéficier d’un accès facile à la seule newsletter d’analyse du Fenua.

À croire que Te Hoe a grandit trop vite. Figure-toi que l’électronique est en crise, plus précisément en pénurie… Revenons sur Terre. On aurait pu le croire mais ce n’est pas non plus le blocage du canal de Suez par le EverGiven qui en est la cause, c’est avant tout la pandémie et la croissance rapide du secteur des véhicules électriques qui en est à l’origine.

Le Pacifique met à fond la climatis-action

La semaine dernière, Te Hoe t’apportait une analyse complète de l’horizon futur du changement climatique. L’occasion de faire le point, un an après le début de notre “monde d’après”, sur l’état de notre planète, et s’assurer que le cap de l’humanité partait dans la bonne direction.

La planète s’échauffe pour un grand changement.

Il a fait chaud ces derniers jours à Tahiti. Autant s’y habituer, il semble que ça va durer! Cette semaine du coup Te Hoe te propose de faire le point sur le changement climatique. Le Covid a quelque peu occulté le sujet. Tâchons de nous y intéresser.

Être une femme libérée, tu sais c’est (pas si) facile, si tout le monde s’y met!

Le 8 mars c’est la journée internationale du droit des femmes. Bien évidemment, Te Hoe ne pouvait pas ne pas en parler! D’autant que, chez Pacific Ventury, qui produit ta newsletter préférée, notre équipe est principalement féminine! Mais, au-delà de ça, c’est en tout état de cause un thème majeur de notre monde et un point de focus essentiel pour préparer efficacement le futur. Pas d’affichage chez nous, du contenu, toujours!

Nikola Tesla est Lucid, l’électrique à le pied au plancher

Il y a de l’électricité dans l’air en ce moment chez Te Hoe. Enfin, dans l’air… plutôt dans le réservoir! Car cette semaine nous t’amenons à bord de la voiture du futur: la voiture électrique. Sujet de beaucoup de débats et controverses, il est temps de se garer sur le bas-côté et de contrôler les niveaux d’impacts de ce type de véhicules.

(Pacific) Ocean's 18

Focus sur notre région, le Pacifique, cette semaine dans Te Hoe. Si à Tahiti ou Nouméa nous avons parfois trop l’habitude de regarder à l’Est et de s’intéresser surtout aux décisions des pontes parisiens, il est fondamental de se tenir informé·e de ce qu’il se passe dans notre voisinage géographique. D’autant que nous avons droit au chapitre depuis 2016.

Inscris-toi 

LogoColorNoText-removebg-preview.png

Te Hoe

Newsletter

Profitez d'une visibilité unique

Vous recherchez une nouvelle approche pour la communication de votre entreprise?

Vous recherchez un impact plus fort pour vos campagnes de communication? 

Avez-vous pensé à communiquer sur les médias digitaux? Toutes les études le montrent: les podcasts et les newsletters sont les meilleurs vecteurs de communication par rapport aux supports traditionnelles.

Pacific Ventury Media vous offre la possibilité d're annonceursur nos supports et d'accéder à notre communauté pour mettre en avant vos produits.

Image by Juja Han